Qui suis-je ?

Je m’appelle Sylvie, je me nomme Joyélla, Joyélla l’Eclaireuse.

La quête du bonheur et la compréhension de l’humain m’ont toujours fasciné, c’est aussi ce qui m’a permis de survivre pendant une longue période de ma vie. Ce parcours m’a forgé pour me voir devenir la femme que je suis aujourd’hui : imparfaite et unique, que j’aime de tout mon cœur !

C’est parce que j’ai tenté de me faire toute petite, presque transparente (mes attitudes mais aussi mon corps les retranscrivaient), que je peux vous rapporter après en avoir vraiment bien fait le tour que ce mécanisme de protection ne fonctionne pas !

Pour être soi et épanouie c’était mal parti : comme tout un chacun j’ai eu mon lot d’épreuves à dépasser. J’ai choisi de naître dans un foyer où il n’y avait pas de joie (parfait pour développer la quête du bonheur). Anorexique de 4 à 25 ans, j’ai connu l’emprise physique et psychologique, les crises d’angoisses quotidiennes, qui m’ont empêché de profiter de chaque instant, bourrées de peurs irrationnelles et surtout une sensibilité hors du commun et complétement subie.

J’ai cherché à tout prix à être « comme tout le monde », à me fondre dans la masse, à couper mes ressentis que je subissais. Et aujourd’hui plus je m’accepte, plus je suis heureuse d’être qui je suis avec mes dons si particuliers.

D’une petite fille timide, angoissée et trop calme je suis devenue une femme épanouie et heureuse. (On sait aujourd’hui qu’une enfant qu’on pose à un endroit et qu’on retrouve deux heures plus tard au même endroit est signe que quelque chose ne va pas). Petite, j’ai loupé pratiquement tous mes voyages de classe, pour cause ? Mes crises d’angoisse. J’étais dans l’incapacité de prendre du plaisir à manger, à bouger, à vivre … la jeune femme heureuse a réussi à voyager seule, monter sa propre boîte, suivre ses passions et réaliser ses rêves. Je suis la preuve vivante que rien n’est impossible, rien n’est immuable. C’est ce message et cet accompagnement que je propose aujourd’hui !

Grâce à différentes techniques et différents praticiens (j’ai vécu la synergie positive d’agir sur les 3 plans qui sont le corps, l’âme et l’esprit) j’ai pu acquérir de nombreuses prises de conscience qui allaient toujours dans le même sens : m’accepter et m’aimer ! J’ai changé complétement ma manière de m’aborder, d’aborder les autres et la vie.

N’aie plus peur d’être toi, d’être vrai(e), de t’accepter, d’évoluer, de sortir de ta zone de confort pour t’aimer et aimer ta vie ! Telle est ma mission, je te guide sur ton chemin.